Ecole de théâtre à Paris

Il est assuré par des maîtres de classe internationale, qui sont tous des artistes en activité. Certains cours comportent des tournages de scènes et d'études de jeu; visionnés en classe, ils sont une corroboration du bien fondé du travail effectué par les élèves. Ces screenings leur permettent de se voir, afin d'identifier les erreurs, peurs, manques et mauvaises habitudes; des moyens sont alors déterminés, puis mis en jeu pour les corriger. Il s'agit crucialement de mettre l'élève en confiance à la fois avec l'acteur qu'il porte en lui et les circonstances données du texte. Les contraintes, contingences et techniques du jeu à la caméra deviennent par là clairs et abordables.

Le concept pédagogique des cours à Acting International, unique en sa complétude et singularité, repose sur la complémentarité des méthodes internationales et les bases nécessaires à l'apprentissage en prise directe avec les exigences du métier d'aujourd'hui. Ce processus pédagogique se redéfinit constamment à travers l’interaction organique des savoirs complémentaires et méthodes éprouvées d’une équipe de maîtres renommés - français, russes, américains, anglais et italiens - tous artistes en activité.

Acting International offre une formation ludique visant à consolider le don et le potentiel créatif autant que la personnalité artistique et humaine de l’élève. Considérant que le comédien-né a besoin d’une école où forger des outils qui le rendront capable de penser et d’agir dans la jungle de la profession, nous faisons en sorte qu’il en soit ainsi. Mais, s’il est vrai que la formation de l’acteur dure 3 ans à Acting International, il reste que pour l’acteur elle doit se prolonger toute la vie. L’art de l’acteur, mime du périssable, est un processus continu de découvertes et de surprises, nourri par sa juste vision du monde et la place de son jeu en celui-ci. Notre acteur idéal est un professionnel de l’imaginaire qui reconnaît ou réinvente l’invisible, pour le donner à voir et à ressentir.

Fil rouge de l'enseignement de l'école : la méthode des actions physiques
Il n’existe aucun vécu intérieur qui n’ait pas d’expression physique extérieure ; notre corps transmet à l’autre nos vécus intérieurs. La science a confirmé que les voies neurales assurent la connexion entre nos actions physiques et le mécanisme intérieur qui gère nos émotions, et donc les innombrables nuances du vécu humain. Les processus les plus profonds de notre vie intérieure s’expriment donc par l’intermédiaire d’actions physiques. Un mouvement des épaules, de la colonne vertébrale, ou encore une immobilité totale permettent d’exprimer les processus mentaux. Notre corps exprime ce que nous pensons et ressentons avant que nous en ayons conscience. Il est impossible de séparer un vécu de son expression physique. Lorsqu’un acteur sur scène exécute uniquement des mouvements physiques, il enfreint cette union psychophysique et sa performance est mécanique, sans vie. De la même façon, si l’acteur n’exprime pas ses réflexions et ses sentiments de façon physique, c’est comme s’il était mort. Il est impossible de comprendre une personne ou un personnage sans saisir quelles sont ses réflexions ou ses émotions.

Présent en France, à Londres et aux États-Unis, l'école de théâtre et cinéma Acting International contribue depuis plus de 30 ans à l'éclosion des plus grands acteurs du monde. stage de theatre paris
Sign In or Register to comment.