maigrir vite et bien

Connaissant l'intensite de tendresse avec laquelle Berlioz a aime son art, je ne veux point admettre les defaillances; et, s'il n'y a pas eu defaillances, il n'y a eu ni conversion, ni coup de foudre, ni rien qui y ressemblat. Effectivement, apres avoir referme la porte de la haie derriere eux, je fis semblant de rentrer corde a sauter pour maigrir la maison; mais j'en sortis aussitot par la porte de derriere, et, me glissant dans l'ombre, je parvins jusqu'a cette touffe de sureau, du milieu de laquelle je pouvais tout voir sans etre vu. Un gemissement qu'elle ne put retenir sortit des levres de la comtesse; puis, apres une suffocation qui la laissa quelques secondes sans haleine, elle tira son mouchoir de sa poche, s'en couvrit les yeux et se mit a pleurer affreusement. Eh bien, le Siecle a garde mon manuscrit quinze jours et a fini par le rendre, en disant qu'il manquait de place pour le publier; ce qui n'est qu'un pretexte pour eviter de se compromettre dans l'esprit des bourgeois voltairiens. Notre illustrissime duc admire tellement les hauts faits de Jules Cesar, que, s'il poursuit sa carriere et que je passe ma vie a le servir, peu d'annees ne s'ecouleront pas sans que ce palais ne soit rempli des peintures de l'histoire entiere de ce heros.
Sign In or Register to comment.